Le manuscrit Tome 2 ; le collectionneur

Couverture du livre « Le manuscrit Tome 2 ; le collectionneur » de Blanca Miosi aux éditions Books On Demand

Au XVIe siècle, le trafic d'or et d'argent provenant d'Amérique en direction de l'Espagne était fréquent. Les chargements traversaient la Mer du Nord depuis la Nouvelle Espagne (Mexico) ainsi que depuis la Vice-Royauté du Pérou.
De nombreux navires firent naufrage dans la mer des Ténèbres,... Voir plus

De nombreux navires firent naufrage dans la mer des Ténèbres, connue de nos jours sous le nom d'océan Atlantique. Leurs cargaisons se retrouvèrent dispersées au coeur de certaines îles et dans les profondeurs de l'océan, suite à des ouragans et des tempêtes, mais également à des attaques de corsaires et de pirates.
Or, voilà que l'un de ces immenses trésors se trouve enterré dans une île proche des Bahamas. Cet endroit, ainsi que son environnement est décrit sur un minuscule parchemin que Giulio Clovio - le peintre miniaturiste le plus célèbre de l'Histoire - a dissimulé à l'intérieur d'une montre miniature, laquelle, conservant son secret, tombe incidemment, presque cinq cents ans plus tard, entre les mains d'un collectionneur. LE MANUSCRIT se chargera de guider toutes les personnes impliquées dans cette histoire, les mêlant étroitement à cette quête.
Comme dans le livre précédent, "LE MANUSCRIT I - Le Secret", Blanca Miosi utilise une technique originale, grâce à laquelle le lecteur pourra visualiser ce qui se passe sous différents points de vue, incluant celui du Manuscrit.
À l'instar du premier tome, c'est un récit complet qui nous est relaté de bout en bout dans ce roman.