Couverture du livre « Le mandat exclusif et les méthodes de closing ; rapprochement et conclusion de la vente » de Claude-Olivier Bonnet aux éditions Heures De France

L'agent immobilier agit dès lors qu'il a un bien à vendre. Dans un précédent ouvrage, nous traitions d'une première étape : L'art de la prospection : la rentrée du mandat. Cette fois, il s'agit, pour le professionnel, de transformer l'essai, et le mandat en mandat exclusif.
Ce nouveau livre... Voir plus

Ce nouveau livre analyse des méthodes qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Conduisant à l'obtention de mandats exclusifs, elles permettront à l'agent immobilier de mettre en place une action et une stratégie commerciales efficaces jusqu'à la conclusion de la vente.
En effet, si le mandat exclusif n'est pas une fin en soi, il assure à l'agent immobilier une aisance et lui autorise un véritable investissement personnel et financier pour la vente d'un bien. Le mandat exclusif ne se quémande pas, il est le fruit d'un échange, d'un accord commun. Il traduit la volonté d'évoluer dans un partenariat serré : ce livre vous apprendra à le négocier et vous montrera en quoi il facilite la conclusion d'une vente.
Après le mandat exclusif, il est bon de s'intéresser aux méthodes de closing qui incluent le mandat simple. Une fois acquise cette expertise, vous aurez en main tous les atouts nécessaires pour finaliser une vente et optimiser votre rentabilité.