Le mandala de Sherlock Holmes

Couverture du livre « Le mandala de Sherlock Holmes » de Jamyang Norbu aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Et si Conan Doyle n'avait pas tout raconté? Et si, finalement, Sherlock Holmes avait bel et bien voyagé en Inde et au Tibet, comme le prétend la rumeur?

De cette période mystérieuse entre la disparition du détective dans les chutes de Reichanbach et sa réapparition dans l'Aventure de la maison vide, épisode auquel Conan Doyle n'a consacré que quelques lignes, Jamyang Norbu a tiré un périple haut en couleurs et en rebondissements. Qu'il rencontre le Dalaï Lama, traverse l'Inde ou le Tibet, croise des personnages de Kipling ou se confronte au mystique, le grand détective britannique ne perd rien de son flegme et de sa superbe, et nous emmène dans une aventure palpitante au coeur de paysages à couper le souffle.