Le lys rouge

Couverture du livre « Le lys rouge » de Karen Rose aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre un tapis de lys... Quand il arrive sur les lieux, et qu'il croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive : des indices indiquent en effet que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais deux jours plus tard, un nouveau patient de Tess se suicide à son tour ; puis un troisième se donne la mort après avoir abattu sa femme... Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Mais plus les preuves s'accumulent, plus Aidan est convaincu de l'innocence de la jeune femme, qui se met totalement au service de l'enquête. Quant à son avocate, furieuse de la voir collaborer avec la police, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir faire vite pour découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre inexorablement autour de Tess...

• Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se...

Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. Le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.
    En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.
    Très bon moment de détente.

Un vrai suspense dans lequel 2 "mondes" s'affrontent:celui de la psychiatrie et celui de la police.Je viens de découvrir cet auteur qui m'a plutôt plu.