Karen Rose

Karen Rose
Après des études scientifiques à l'université du Maryland, et un premier métier d'enseignante, Karen Rose s'est tournée vers l'écriture. Son premier roman, publié en 2003, connaît une consécration immédiate. Traduite en vingt et une langues, elle voit ses ouvrages régulièrement classés parmi les ... Voir plus
Après des études scientifiques à l'université du Maryland, et un premier métier d'enseignante, Karen Rose s'est tournée vers l'écriture. Son premier roman, publié en 2003, connaît une consécration immédiate. Traduite en vingt et une langues, elle voit ses ouvrages régulièrement classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today.

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « La cible de trop » de Karen Rose aux éditions Harpercollins

    aurelie bailleul sur La cible de trop de Karen Rose

    Karen Rose est une auteur que j'apprécie beaucoup. Ses romans ont le mérite de dresser des portraits de femmes intéressants et complexes. J'espérais donc passer encore un très bon moment, et même si oui, la lecture fut agréable, je n'ai pas été autant embarqué que ce que j'imaginais. Il m'aura...
    Voir plus

    Karen Rose est une auteur que j'apprécie beaucoup. Ses romans ont le mérite de dresser des portraits de femmes intéressants et complexes. J'espérais donc passer encore un très bon moment, et même si oui, la lecture fut agréable, je n'ai pas été autant embarqué que ce que j'imaginais. Il m'aura fallu une bonne semaine en lisant d'autres choses à côté pour le terminer, et à mes yeux, ce n'est jamais très positif d'avoir besoin de faire une pause pendant une lecture pour passer à autre chose. Pourtant, je ne lui vois pas de défauts majeurs à ce roman, au contraire, il a beaucoup de qualités pour en faire une roman accrocheur et qu'on ne parvient pas à arrêter, mais quelques petits détails ont fait que à mon sens, ce n'est pas le meilleur de l'auteur.

    L'histoire est bonne et très complexe. On est dans un thriller qui ressemble vraiment à une belle toile d'araignée et pour arriver au centre, Stevie a beaucoup de boulot et de fil à détruire pour enfin en trouver le créateur. Les rebondissements sont nombreux, l'action est très présente même si parfois l'ambiance chute d'un coup lorsqu'on se retrouve avec trois pages de dialogues entre deux personnages fou de passion l'un pour l'autre mais se refusant à céder le premier. (Bien que Clay ne cache à aucun moment ses sentiments).

    En bref, c'est un bon roman de Karen Rose. Pas l'un de ses meilleurs selon moi, mais il prouve une fois encore que c'est un auteur à suivre de très près parce qu'elle ne déçoit pas et travaille énormément pour rendre ses récits haletants et complexes. Une auteur que je vous invite à découvrir !

    Un roman pour qui ?
    - les amateurs de thrillers complexes et maîtrisé.
    - Les fans de Karen Rose

    A éviter si :
    - vous n'aimez pas le trop plein de personnages dans une saga
    - une fin assez prévisible et une romance "logique"

  • add_box
    Couverture du livre « Dors bien cette nuit » de Karen Rose aux éditions Harpercollins

    Marietta BC sur Dors bien cette nuit de Karen Rose

    Bon policier-thriller malgré quelques passages un peu longuets où l'on retrouve malheureusement la patte "Harlequin"

    Bon policier-thriller malgré quelques passages un peu longuets où l'on retrouve malheureusement la patte "Harlequin"

  • add_box
    Couverture du livre « Le lys rouge » de Karen Rose aux éditions Harlequin

    domeva sur Le lys rouge de Karen Rose

    Un vrai suspense dans lequel 2 "mondes" s'affrontent:celui de la psychiatrie et celui de la police.Je viens de découvrir cet auteur qui m'a plutôt plu.

    Un vrai suspense dans lequel 2 "mondes" s'affrontent:celui de la psychiatrie et celui de la police.Je viens de découvrir cet auteur qui m'a plutôt plu.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !