Le lynx ; un félin mystérieux et solitaire

Couverture du livre « Le lynx ; un félin mystérieux et solitaire » de Jean-Pierre Jost et Yan-Chim Jost-Tse aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Découvrez Le Lynx - Chasseur discret et solitaire, le livre de Jean-Pierre Jost. Le lynx avait disparu de notre pays vers la fin du XIXe siècle. Il fut réintroduit en Suisse à partir des années 1970. Cet ouvrage résume tout ce que nous savons sur la vie du lynx : sa territorialité, le choix des biotopes, sa flexibilité comportementale, sa communication avec d'autres congénères, ses techniques de chasse et ses proies, sa reproduction, ainsi que le développement, le comportement des jeunes et leur dispersion loin du domaine maternel. Il explique dans quelle mesure ce félin est utile aux forestiers. Il traite également de la cohabitation parfois difficile avec l'homme et indique comment résoudre les problèmes inhérents aux prédations qu'il est à même de commettre.