Le locataire endetté ; la construction d'une catégorie sociale

Couverture du livre « Le locataire endetté ; la construction d'une catégorie sociale » de Nathalie Guimard aux éditions L'harmattan

Les politiques visant à favoriser l'accès au logement des populations démunies se sont régulièrement confrontées à la question de l'endettement des locataires. Le locataire endetté est désormais clairement devenu la cible directe de l'intervention publique. Ce livre tente de retracer l'histoire de la catégorie des "locataires endettés", du moratoire des loyers de la Commune de Paris jusqu'à nos jours. Voici une analyse des réponses publiques aux situations de détresse sociale.