Le livre rouge des Cathares

Couverture du livre « Le livre rouge des Cathares » de Pierre Paraire aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

« LE LIVRE ROUGE SES CATHARES » est une histoire « Cathare » qui se déroule en Occitanie. Depuis des siècles, les hommes restent figés dans le mal. L'Histoire se répète sans que nous puissions apprendre de nos erreurs. De la Cisjordanie à New-York en passant par l'Occitanie, le temps et les époques se font l'écho de l'intolérance des hommes. L'histoire renaît et les éminences des « Parfaits », exigeants et passionnés, vont tout faire pour retrouver le Livre Rouge des Ca-thares. L'existence de ce manuscrit, ancien de plus 1000 ans, va mettre à mal la stratégie d'une Église Catholique qui a menti pendant des siècles sur ces préceptes. Au travers des guerres, un in-connu, GUYLHEM est choisi par les évêques cathares afin de protéger les « Parfaits » et leurs traditions. L'instinct de GUYLHEM va aux grès des mots et des paysages d'Occitanie nous faire comprendre le passé pour un meilleur avenir. »