Le livre orange de l'automne

Couverture du livre « Le livre orange de l'automne » de Herve Le Goff et Sophie Coucharriere aux éditions Pere Castor

«Dehors, il tombe une pluie fine. Le vent souffle, on frissonne un peu. Ça sent les feuilles et les trottoirs mouillés. C'est sûr, l'automne est arrivé !» De la maison à la cour de l'école maternelle, de la cantine au jardin public, un petit garçon s'interroge... D'où viennent les nuages, comment fonctionne le thermomètre, pourquoi la pluie tombe-t-elle, quels sont ces drôles de légumes qui poussent dans le potager ? Un premier album sur le temps et les saisons pour aller de découvertes en surprises et s'émerveiller un peu chaque jour dans ce monde qui nous entoure.