Le Livre Des Fees

Couverture du livre « Le Livre Des Fees » de Phillpotts Beatrice aux éditions Hors Collection

Fées, elfes, gobelins, gnomes, trolls.

Fées, elfes, gobelins, gnomes, trolls.
Issu des légendes populaires médiévales et d'une mythologie plus ancienne encore, le petit peuple nous fascine depuis des milliers d'années. béatrice phillpotts a suivi la trace des fées, depuis leurs origines mythiques jusqu'aux récits modernes, en passant par shakespeare, l'art victorien ou les créations de brian froud. faisant la part du rêve, de la légende et de notre besoin à tous, adultes et enfants, de croire au merveilleux, ce livre érudit et superbement illustré est une invitation au voyage dans le monde de faerie.