Le livre de notre mère

Couverture du livre « Le livre de notre mère » de Francis Huster et Jean-Pierre Huster aux éditions A Vue D'oeil

Suzanne vit en petite sauvageonne, heureuse dans sa campagne. Mais son bonheur bucolique va brutalement s'envoler, le jour où un couple d'émigrés polonais, ses véritables parents, vient la récupérer. Elle découvre avec appréhension le Paris populaire. Malgré les promiscuités d'un sordide logement, les perpétuelles disputes entre ses parents, la capitale va finir par la séduire et déclencher en elle ce qui sera désormais son rêve secret : devenir actrice de cinéma. Son fils cadet, Francis, prendra le relais de ce rêve.