Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le langage des signes : aspects psycholinguistiques et éducatifs

Couverture du livre « Le langage des signes : aspects psycholinguistiques et éducatifs » de Jean-Adolphe Rondal et Fabienne Henrot et Monique Charlier aux éditions Mardaga Pierre
Résumé:

Qu'est-ce que que le langage des signes ? Les sourds disposent-ils d'une véritable langue qui leur serait propre ? Comment est organisée la langue des signes gestuels ? Comment est-elle acquise par le jeune enfant sourd ? Comment éduquer ce dernier avec un maximum d'efficacité, notamment sur le... Voir plus

Qu'est-ce que que le langage des signes ? Les sourds disposent-ils d'une véritable langue qui leur serait propre ? Comment est organisée la langue des signes gestuels ? Comment est-elle acquise par le jeune enfant sourd ? Comment éduquer ce dernier avec un maximum d'efficacité, notamment sur le plan de la communication ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce livre tente de répondre. L'enjeu est d'importance. Il concerne la mise au point d'un programme éducatif général pour amener les handicapés auditifs à fonctionner au mieux de leurs capacités.

Cet ouvrage a été rédigé par Fabienne Henrot, Monique Charlier et Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l'Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l'Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est  Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l'Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.

Donner votre avis