Le Journal de Roxanne

Couverture du livre « Le Journal de Roxanne » de Francois Fabien aux éditions Editions Leo Scheer
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

2 Janvier 2034 : Roxane commence son journal intime alors qu'un virus mortel s'attaque à la population masculine. Exclusivement... C'est au quotidien qu'elle nous fait suivre alors l'inexorable cheminement de l'épidémie... Qu'elle nous fait partager ses doutes, ses craintes, ses espoirs... Qu'elle nous décrit la vie sans les hommes, regroupés, pour ce qu'il en reste, dans des centres qui les mettent à l'abri de l'impitoyable contamination... Jusqu'au jour où... 2034 est le premier volet d'une trilogie dont les deux volumes suivants couvriront les années 2084 et 2134... François Fabien a mis en ligne, depuis 2006, sur différents blogs, de nombreuses nouvelles et quelques « romans » parmi lesquels Mémoires d'une toute petite queue, Colocataires, Visites médicales, Sous les revues.