Le Jésus de l'Histoire à travers le monde

Couverture du livre « Le Jésus de l'Histoire à travers le monde » de Gerard Rochais et Chrystian Boyer aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

La question du Jésus de l'histoire reste envisagée et connue de nos jours presque uniquement dans une perspective nord-américaine et européenne, et on ignore généralement ce qui se fait ailleurs dans le monde, en Afrique, en Orient, en Amérique du Sud. Le présent ouvrage tente de combler partiellement cette lacune. Vingt-trois exégètes et historiens provenant de vingt-trois régions du monde ont accepté de présenter les grandes lignes de la recherche récente sur Jésus telle qu'elle s'effectue dans leur coin de la planète. Si on s'intéresse à la personne de Jésus partout dans le monde, ce n'est pas pour les mêmes raisons ni avec les mêmes perspectives, et on ne s'étonnera donc pas de voir que dans différentes régions géographiques on produit différents portraits de Jésus.