Le glaive de Burdigala ; the sword of Burdigala

Couverture du livre « Le glaive de Burdigala ; the sword of Burdigala » de Collectif aux éditions Dadoclem

Burdigala, IIème siècle après J-C. La ville est en effervescence, car tous attendent le combat de gladiateurs entre le Thrace, champion en titre, et le rétiaire de Maximus. Mais le glaive du champion, forgé par le père de Lucius, a été dérobé au jeune esclave Ocelio. Lucius et Ocelio ont jusqu'au soir pour retrouver les voleurs et rendre le glaive à temps pour le combat ! Les mini-romans de La-marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.