Gustave à Paris

Couverture du livre « Gustave à Paris » de Doris Barbier Neumeister et Laure Girardin Vissian aux éditions Dadoclem
  • Editeur : Dadoclem

Gustave qui vit à Vienne, en Autriche, va rendre visite à sa cousine Mimi à Paris. L'occasion pour lui de découvrir l'une des plus belles villes du monde à travers les références à Perrec, V. Hugo et les hauts lieux du tourisme parisien.
Au moment de son arrivée, l'une des voisines de Mimi a... Voir plus

Au moment de son arrivée, l'une des voisines de Mimi a perdu son chat et les deux enfants s'investissent avec force dans la recherche du petit animal tout en visitant Paris.
C'est l'occasion pour Gustave de découvrir Paris, ses monuments, ses places... mais également les délicieuses pâtisseries françaises !
Ce livre est destiné aux enfants qui souhaitent aborder la langue allemande d'une manière plaisante et décontractée mais aussi aux petits visiteurs étrangers en France ou adeptes du français langue étrangère, qui pourraient par ce biais découvrir les beautés de notre capitale.