Le geometre et le notaire ou la grande partie

Couverture du livre « Le geometre et le notaire ou la grande partie » de Antoine Geraci aux éditions Ivoire Clair

Un roman noir et immoral sur fond de jeu d'échecs.Norbert Longmartin et Marcel Fabre, deux septuagénaires à la retraite, ont une passion commune : le jeu d'échecs... Chaque jour, tel un rituel bien établi, ils s'affrontent en un amical duel par pièces d'ivoire interposées, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.Si nous agrémentions nos parties ? C'est Norbert qui proposa la chose, un soir de défaite...Une pièce d'échecs peut dissimuler, sous elle, le nom d'une prochaine victime... Il n'est jamais trop tard pour tordre le cou à quelques vieilles rancunes accumulées... A vouloir battre le fer quand il est froid, on finit par se brûler quand même !