Le Genie Du Lieu I Et Ii

Couverture du livre « Le Genie Du Lieu I Et Ii » de  aux éditions Ereme
  • Editeur : Ereme

Réalisé en co-édition avec les Musée des Beaux Arts de Dijon, cet ouvrage accompagne l'importante exposition Le Génie du Lieu se tenant Musée des Beaux arts de Dijon et au Palais des Ducs de Bourgogne du 16 juin au 26 septembre 2005. A travers une sélection rigoureuse de 37 artistes contemporains dont 6 ont créé une oeuvre in situ dans le cadre de cette manifestation, cette exposition et son livre se penchent sur le rapport de l'art à l'espace, qu'il s'agisse de l'espace formaté par l'architecture, mais aussi de celui codé de la ville ou encore de l'espace historique du patrimoine, qui constituent chacun à leur manière un réel défi pour notre société.