Le génie de l'éléphant

Couverture du livre « Le génie de l'éléphant » de Marco Missiroli aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

"Le passé est dans cette lettre et il a plus de trente ans. C'est moi, et je vais mourir. Je ne veux pas m'en aller avec le plus grand secret. J'ai essayé de te protéger, la vérité est que je ne protégeais que moi-même : pardonne-moi.

Pietro, je n'ai jamais cessé de te sentir avec moi. Je... Voir plus

Pietro, je n'ai jamais cessé de te sentir avec moi. Je voulais te le dire avec cette chair qui résiste encore. C'est un véritable amour, et je l'emporte avec moi là où j'irai. Et où que je sois, sorcière ou danseuse, je serai prête. D'abord sur le talon, puis sur la pointe." Marco Missiroli raconte un amour filial, que le temps et le secret ont dérobé. Une histoire collective tendre et cruelle, sous le signe discret mais omniprésent de Fellini.