Le génie de l'éléphant

Couverture du livre « Le génie de l'éléphant » de Marco Missiroli aux éditions Éditions Rivages
Résumé:

Le Génie de l'éléphant Traduit de l'italien par Sophie Royère Dans sa jeunesse, à Rimini, le prêtre Pietro a aimé une femme prénommée Celeste, que l'on disait sorcière, et qui, sans qu'il le sache, lui a donné un enfant. Elle disparaît sans laisser de traces. Mais ils restent, l'un pour l'autre,... Voir plus

Le Génie de l'éléphant Traduit de l'italien par Sophie Royère Dans sa jeunesse, à Rimini, le prêtre Pietro a aimé une femme prénommée Celeste, que l'on disait sorcière, et qui, sans qu'il le sache, lui a donné un enfant. Elle disparaît sans laisser de traces. Mais ils restent, l'un pour l'autre, l'amour de leur vie.
Bien des années plus tard, au moment de mourir, Celeste écrit une lettre à Pietro, lui révélant l'existence de leur fils, Luca, qui vit à Milan. Elle lui offre une occasion de veiller sur lui...
Avec un regard affûté qui ne craint ni la délicatesse, ni la cruauté, Marco Missiroli raconte un amour filial, que le temps et le secret ont dérobé. Une histoire collective sous le signe discret mais omniprésent de Fellini.

Marco Missiroli est originaire de Rimini. Son premier roman avait obtenu le prix Campiello de la Première oeuvre. Le Génie de l'éléphant est son quatrième livre. Il vit actuellement à Milan où il travaille comme rédacteur en chef d'une revue de psychologie. Il écrit pour l'hebdomadaire Vanity Fair et pour la rubrique culture du Corriere della Sera.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions