Le génie de la Chine ; 3000 ans de découverte et d'inventions

Couverture du livre « Le génie de la Chine ; 3000 ans de découverte et d'inventions » de Robert Temple aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Bien des siècles avant l'Occident, la Chine avait déjà inventé un grand nombre des techniques sur lesquelles repose notre monde moderne. Voici détaillées l'origine et l'histoire de ces grandes découvertes chinoises, dans des domaines aussi variés que l'agriculture, l'astronomie, la médecine, la physique, les mathématiques, la musique, les transports ou la guerre. Elles révèlent l'extraordinaire inventivité de la Chine, depuis le premier millénaire avant notre ère jusqu'au XIIIe siècle, depuis la brouette ou le cerf-volant jusqu'à la combustion spontanée et l'identification des taches solaires.
Ecrit par Robert Temple, chercheur de renommée mondiale, d'après Science et civilisation en Chine, l'oeuvre monumentale du sinologue Joseph Nedham, ce livre permet de mieux comprendre ce que nous devons à la Chine et d'apprécier l'étendue de sa contribution au savoir scientifique de l'humanité.