Le gay voyage

Couverture du livre « Le gay voyage » de Guy Hocquenghem aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226010407
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est celui d´un piéton de la nuit. On y marche à travers les villes, sur des trottoirs qu´éclaire une lune complice. Car les pédés vivent beaucoup la nuit, et rnarchent sans arrêt. Infatigables arpenteurs des cités endormies, ils ne peuvent prendre leur plaisir qu´au terme d´explorations... Voir plus

Ce livre est celui d´un piéton de la nuit. On y marche à travers les villes, sur des trottoirs qu´éclaire une lune complice. Car les pédés vivent beaucoup la nuit, et rnarchent sans arrêt. Infatigables arpenteurs des cités endormies, ils ne peuvent prendre leur plaisir qu´au terme d´explorations interminables, de va-et-vient souples et mystérieux. Les pédés sont des chats, avant d´être des hommes, et ils ont besoin de parcourir leur territoire avant d´y élire leur place, leur amour.


Ce livre est un compagnon de voyage. Lisez-le, le soir, à votre hôtel, avant de vous mettre en chasse. Lisez mon itinéraire avant d´accomplir le vôtre, qui sera si différent.
Pour les sept villes qu´il parcourt, choix arbitraire du plaisir de voyager, une brève série d´adresses vous permettra d´accéder aux lieux que je vis moi-même. Choix délicat, où ne figure pas la grosse cavalerie du voyageur pressé, mais des lieux que signale quelque extravagance, quelque spécialité, quelque parfum d´exploration.


Ce livre est un guide, mais un guide personnel; avant d´entrer dans la nuit des ghettos, je vous propose ma vision, comme un compagnon de route vous conte ses souvenirs. Ai-je dit deux fois "ghetto" ? Nous transportons chacun notre ghetto avec nous. Je n´ai pas voulu que ce "guide homosexuel" fût simplement le recensement des lieux pédés des grandes métropoles. En chaque ville, il est une voie d´accès propre aux minoritaires, une sensibilité qui leur est particulière, dans la manière de ressentir ce qui fait le climat d´une cité. Mais cette sensibilité ne se limite pas au "ghetto", elle donne forme et sens à toute la ville. Pour moi, le carnaval de Rio, ou le "Jour de la reine" à Amsterdam, sont aussi, et même plus, dignes d´attention que l´inévitable disco guy partout reproduite.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions