Le Garçon en polaroïds

Couverture du livre « Le Garçon en polaroïds » de Shaun Levin aux éditions Signes Et Balises

Seize photographies prises à la volée, extraites de l'album de famille, et seize textes qui disent l'enfance : l'amour indicible pour le père, le déracinement, les questions sur l'identité.

Un livre qui mêle l'intime et l'exil, la famille et la solitude, le souvenir lancinant et le flash éblouissant, dans une langue à la fois concise et concrète, tendre et virulente.

Extrait:

"Quand le Garçon est parti à la guerre, il a vu, il a entendu, il a sous-entendu et à quoi bon la loi et à quoi bon la foi quand on est amoureux, comme un bleu, comme un gueux, et quand le coeur ne bat plus mais tape, fort, oui, je suis amoureux. Je suis amoureux. Le Garçon est amoureux."