Le fruit de ma colère

Couverture du livre « Le fruit de ma colère » de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada
  • Date de parution :
  • Editeur : Taurnada
  • EAN : 9782372580403
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la... Voir plus

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J’avais adoré le premier roman : sans raison de Mehdy Brunet. Un livre qui m’avait mis en colère, en larmes et fait passer par diverses émotions. Pas assez de mots pour qualifier mon amour pour ce livre. Aujourd’hui, je reviens plus ou moins avec la suite, mais qui peut se lire indépendamment de...
    Voir plus

    J’avais adoré le premier roman : sans raison de Mehdy Brunet. Un livre qui m’avait mis en colère, en larmes et fait passer par diverses émotions. Pas assez de mots pour qualifier mon amour pour ce livre. Aujourd’hui, je reviens plus ou moins avec la suite, mais qui peut se lire indépendamment de l’autre. On retrouve les mêmes ingrédients, le même rythme soutenu, mais aussi les personnages du premier opus.

    En deux mots, le précédent roman était centré sur l’esprit de vengeance, celui d’un père, Josey Kowalsky, face au meurtre de son épouse et sa fille, aidé par Paul Ackerman, un policier, devenu ex-flic dans ce nouvel opus.

    Ici, on va donc les retrouver brisés par un passé commun et liés pour une histoire de disparition qui concerne, cette fois-ci, Ackerman, dont son frère jumeau, Eric, a disparu après avoir séjourné dans un club privé pour fêter sa promotion. À son tour, il demande de l’aide à cet homme qui a déplacé les montagnes pour retrouver les assassins de sa famille. Il sait qu’il peut compter sur lui, qu’il est quelque part redevable.

    L’auteur nous fait jongler entre l’enquête qui démarre sur les chapeaux de roues, car il n’y a pas une minute à perdre... et les nombreuses tortures que le jumeau, enfermé dans une cage, va recevoir lors de sa disparition. On ne sait pas ce qui se passe, tout est dans le flou ou presque, et parfois même dans la confusion, jusqu’aux quinze dernières pages où l’on commence à comprendre le pourquoi du comment. L’esprit de vengeance est de retour, différemment, cruellement pervers , mais cette fois-ci, les femmes sont à l’honneur. Pour le coup, le titre est très bien choisi.

    J’ai trouvé cela très astucieux, très intelligent, machiavélique, et toute la complexité psychologique des personnages explose et nous tire dans les profondeurs malsaines de l'être humain, juste par vengeance. Pas une seconde, je me suis ennuyée même si la fin ne m’a laissé zéro surprise. Je savais à quoi m’attendre et comment tout cela allait finir. Oui, oui ! Mais bon, retrouver les deux protagonistes dont Ackerman durant cette traque qui va les envoyer jusqu’en Irlande a été le meilleur moment pour moi. J’ai adoré les suivre, voir naître une complicité entre eux, se remémorer quelques passages du premier tome. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander cet auteur talentueux. Une perle !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... euh non je m'égare là !

    Non je viens vous parler d'un roman qui est plutôt dans l'esprit "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".

    Ce roman c'est celui de Mehdy Brunet ! J'avais lu...
    Voir plus

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... euh non je m'égare là !

    Non je viens vous parler d'un roman qui est plutôt dans l'esprit "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".

    Ce roman c'est celui de Mehdy Brunet ! J'avais lu son précédent livre "Sans raison" dont vous retrouverez mon avis ici et j'avais donc très envie de retrouver l'écriture très dynamique de cet auteur.

    Et lorsque j'ai su qu'on retrouverait les mêmes personnages principaux, deux réactions se sont imposées :

    - inquiétude : que peut-il encore arriver de plus terrible à Josey ?

    - suspens : dans quelle course va t'on être entrainés ?


    Pour ceux qui n'ont pas lu le premier roman, ce n'est pas tellement un souci car certaines explications importantes sont fournies rapidement MAIS si vous voulez le lire et enchaîner avec "Le fruit de ma colère", soyez échauffés car la course va être intense...

    L'auteur nous fait donc traverser plusieurs pays avec Josey son personnage central. Il sera accompagné d'un homme, Ackerman qui a besoin d'aide. Josey ne peut refuser car par le passé l'aide de Ackerman lui a été précieuse.

    Ensemble ils vont retrouver certains démons et surtout ils vont faire face à une machine infernale prête à tout pour faire accepter une certaine justice, la fin justifie t'elle les moyens ? Rien n'est moins sur !

    La course s'avère périlleuse mais un peu moins rapide que dans le premier roman de Mehdy Brunet...

    J'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont plu lors du roman "Sans raison". Attention, je dirai que le mélange est peut-être dosé un peu moins fort mais il fonctionne super bien et surtout il m'a permis de respirer un peu plus calmement au cours de ma lecture.

    J'ai eu la sensation que Mehdy Brunet avait une certaine colère à évacuer dans "Sans raison" et que pour "Le fruit de ma colère" il a gagné une certaine maturité et donc une façon différente de poser les émotions de ses personnages.

    Ceci dit, ce roman n'est pas un feel-good donc n'y cherchez pas la belle histoire d'amour ou le happy end...

    Les thèmes abordés dans cette histoire sont d'actualité et font que vous ne ressortirez pas indemnes puisqu'il vous donnera envie de prendre position, pas dans les actes commis par les personnages mais dans leur argumentation.

    C'est un roman que j'ai trouvé plus posé que le premier, et ça n'a pas été pour me déplaire et pourtant il fait parfois froid dans le dos dans certaines descriptions. Cependant, les enjeux et les victimes ne sont pas tout à fait les mêmes... J'ai ressenti de l'empathie pour Josey au début car son passé n'est pas si loin et il a laissé des traces... J'ai un doute sur le fait que Mehdy Brunet fasse une suite plus "optimiste" pour Josey mais j'avoue que j'aimerais beaucoup voir son évolution suite à ce nouveau livre...

    L'écriture est toujours aussi dynamique et percutante, les sentiments ne sont pas cachés par des sous-entendus, les mots sont précis et ajustés à la situation.

    Lisez ce livre si vous souhaitez passer un moment de lecture rempli de sensations fortes !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je découvre Mehdy Brunet avec Le fruit de ma colère et comment vous-dire que je vais aller me précipiter pour lire « Sans raison » et retrouver ainsi le personnage du flic brisé et bien abîmé de Josey Kowalsky. J’ai été percutée par ce thriller extrêmement bien pensé et bien écrit,...
    Voir plus

    Je découvre Mehdy Brunet avec Le fruit de ma colère et comment vous-dire que je vais aller me précipiter pour lire « Sans raison » et retrouver ainsi le personnage du flic brisé et bien abîmé de Josey Kowalsky. J’ai été percutée par ce thriller extrêmement bien pensé et bien écrit, complètement prenant. Je me suis pris une grande claque, impossible de le poser sans l’avoir terminé. L’action, le suspense, le retournement, tout cela nous emporte à un rythme soutenu. Une façon de passer de l’histoire des uns à l’histoire des autres sans prévenir qui te laisse juste KO. Je me suis sentie malmenée dans les geôles et lire les descriptions c’était souvent difficile mais tellement prenant à la fois. De temps en temps j’ai eu besoin de poser le livre sur mes genoux et de prendre une ou deux grandes respirations pour calmer les battements de mon cœur. Nous allons suivre l’alliance sacrée de Kowasxki et d’Ackerman ancien flics, dans leur tentative de retrouver le frère jumeau disparu de ce dernier. Une troisième personne viendra ce joindre à ce duo pour en faire un trio détonnant. Ce que j’ai aimé c’est les personnages crus et bruts de décoffrage dans leur douleur, leur colère et leur angoisse. L’image de la femme ressort ici écornée et j’ai apprécié que pour une fois le méchant soit une méchante c’est suffisamment rare pour en parler. On ne rencontre pas tous les jours une perverse narcissique de ce niveau dans les thrillers alors bravo à l’auteur pour la finesse et la perversion de ce personnage. Un vrai coup de cœur pour ce thriller haletant à souhait. Bonne lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions