Le fromage

Couverture du livre « Le fromage » de Christian Janier aux éditions Les Cuisinieres

Héritier de trois générations d'affi­neurs, Christian Janier, Meilleur Ouvrier de France 2000, nous délivre ici une vérita­ble ency­clopédie pra­ti­que du fro­mage. Une somme de connais­san­ces patiem­ment acqui­ses depuis plus d'un siècle, sur la fabri­ca­tion, les tech­ni­ques d'affi­nage... Passion et savoir-faire sont les maîtres mots de cet ouvrage.

Au-delà d'un simple exposé des différents fro­ma­ges hexa­go­naux, vous saurez, grâce à ce livre, com­ment appréhender cet élément incontour­na­ble de la gas­tro­no­mie française, afin d'en connaître les sub­ti­lités, les us et les cou­tu­mes. Et ainsi (re)décou­vrir le plai­sir de sa dégus­ta­tion.