Le français écorché

Couverture du livre « Le français écorché » de Jean-Pierre Colignon et Pierre-Valentin Berthier aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Ce classique de la collection « le français retrouvé » permet au lecteur de découvrir et de déjouer les pièges de la langue français, ceux contre lesquels les grammaires ne nous mettent pas en garde et qui pourtant dénaturent ou contredisent ce que l'on croit exprimer. En prenant comme point de départ la pratique même de la langue, les auteurs rendent plus accessible et plus efficace le moyen pour chacun de se corriger.
Selon le principe de la collection, les entrées sont classées par ordre alphabétique, ce qui permet une consultation aisée. Si l'ouvrage a le souci de conserver à la langue sa correction, il est néanmoins ouvert à toutes ses souplesses et à son évolution.