LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL FMI

Couverture du livre « LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL FMI » de Philippe Narassiguin aux éditions Philippe Narassiguin
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le fonds monétaire international (FMI) a été créé lors des accords de Bretton Woods en 1944. Son rôle a été de veiller à la stabilité des taux de change ainsi qu'à l'équilibre des balances de paiements des différents pays. Après l'effrondrement du système de Bretton Woods en 1971, son rôle a évolué. Ses missions ont été de prêter de l'argent aux pays les plus pauvres, de gérer les crises financières, tout en veillant à l'équilibre des balances de paiements. Pour cela, les crédits du FMI se sont diversifiés, chacun répondant à un type de situation bien précis. Ce livre retrace l'ensemble des actions du FMI de 1944 à nos jours. Ce document s'adresse à tous les lecteurs qui souhaitent enrichir leur culture économique, et permet à tous ceux qui passent un examen ou un concours d'avoir un support pédagogique extrêmement utile.