Le fils d'Yves le rouge et autres contes et nouvelles

Couverture du livre « Le fils d'Yves le rouge et autres contes et nouvelles » de Christiane Corazzi aux éditions Livio Editions
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Yves le Rouge était un seigneur sanguinaire qui faisait régner la terreur sur ses terres. Ses vilains le haïssaient car, non content de leur prendre toute la récolte, il les maltraitait à la première occasion de mécontentement. Il n'hésitait pas à leur ôter la vie pour la moindre faute.

• L'auteur nous emmène dans un monde réaliste et parfois merveilleux, où la religion tient aussi une grande place, ainsi que la lutte des forces du bien contre celles du mal. Les chevaliers, les demoiselles, les druides, les pèlerins, personnages typiques du Moyen Age, sont présents, ainsi que des...

L'auteur nous emmène dans un monde réaliste et parfois merveilleux, où la religion tient aussi une grande place, ainsi que la lutte des forces du bien contre celles du mal. Les chevaliers, les demoiselles, les druides, les pèlerins, personnages typiques du Moyen Age, sont présents, ainsi que des lieux emblématiques ( forêts, lacs, rivières, rivages de la mer.) Et toujours l'art de tenir le lecteur en haleine. A lire absolument.