Le fils de ma mere

Couverture du livre « Le fils de ma mere » de Banjout-Peyret S. aux éditions L'harmattan

L'art d'être le fils de sa mère, quand rien ne vous y porte. pas même le sexe. Sous la plume d'une femme, un homme raconte la quête de son père qu'une famille entière aura pris soin de lui cacher. Sur fond de retour d'Algérie, à la recherche d'une rupture enfouie, ce livre est aussi le récit fascinant d'un choc culturel où les deux rives contradictoires de notre personnalité s'affrontent en permanence. Sommes-nous tous capables et coupables d'oublier pour qu'enfin le bonheur explose ?