Le fauteuil du diable

Couverture du livre « Le fauteuil du diable » de Alberto Conte et Luca Rossi aux éditions Clair De Lune

Alberto Militelli est un homme aux mille talents, sans grand scrupule moral, illusionniste, sorcier, hypnotiseur et escroc.

Un homme ambitieux dont le principal talent est de manipuler les gens comme des marionnettes, pour atteindre son but : le pouvoir. Voici l'histoire de son ascension brûlante et de sa ruine dans la Rome de la fin du XIXe siècle.

• Cette bande dessinée traite d’un personnage atypique, un des plus grands escrocs de son époque dans l’une dans plus grandes capitales européennes. Militelli use des malheurs, du désespoir, de la bêtise des gens pour s’installer dans un lieu, se faire loger, voler les biens tout en restant dans...

Cette bande dessinée traite d’un personnage atypique, un des plus grands escrocs de son époque dans l’une dans plus grandes capitales européennes. Militelli use des malheurs, du désespoir, de la bêtise des gens pour s’installer dans un lieu, se faire loger, voler les biens tout en restant dans la légalité. Un beau parleur qui prétend parler aux êtres chers disparus, pourvoyeurs de médicaments miracles.

Les auteurs traite de ce personnage en y ajoutant une dimensions surnaturelle, fantastique, mais malgré tout, le récit n’arrive vraiment jamais à décoller. L’histoire est comme un soufflé qui monte à chaque fois mais qui systématiquement retombe à chaque fois. C’est assez décevant.

Le graphisme n’est pas particulièrement intéressant. Et je le trouve sans beaucoup de détails, c’est dommage car le dessin aurait pu faire de cette bande dessinée une bonne histoire, mais le dessin ni les couleurs n’auront arranger le récit.

Un ensemble très décevant.