Le druidisme au quotidien ; guide pratique et philosophique

Couverture du livre « Le druidisme au quotidien ; guide pratique et philosophique » de Viviane Le Moullec aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Que signifie le Druidisme aujourd'hui et peut-on devenir druide ?
La réponse est OUI. Pour cela, il faut connaitre et perpétuer les pratiques de cette ancienne tradition.

Que signifie le Druidisme aujourd'hui et peut-on devenir druide ?
L'auteur a rassemblé pour nous ici toute sa connaissance du sujet tirée des lectures et des recherches qu'elle mène depuis plus de 20 ans sur le sujet.
Comment pratiquer le Druidisme au quotidien ?
- A la maison, avec les plantes, - Comment préparer les potions magiques jadis utilisées, - Connaitre les légendes Celtes, et enfin - La Spiritualité qui accompagne au fil du temps cette tradition.
Ce livre contient aussi :
- un DICTIONNAIRE de 250 mots du Druidisme, de "Abred" à "Wicca" et les mots magiques des légendes.
Et pour tous les passionés, une BIBLIOGRAPHIE commentée avec 80 livres classés par rubrique :
- Les Celtes, leur histoire, leurs arts, leurs vêtements et coutumes - Vocabulaire et langues : les basiques de la philologie - Les textes traditionnels - les ouvrages d'érudition - Ouvrages de druides sur le Druidisme - Conseils de lecture pour chaque chapitre (des classiques romains aux ouvrages scientifiques les plus actuels).