Le dossier Louis XVII ; une affaire de coeurs

Couverture du livre « Le dossier Louis XVII ; une affaire de coeurs » de Philippe Alexandre Boiry aux éditions Francois-xavier De Guibert

"Ce livre n'a d'autre objet que d'examiner à partir de données objectives si, comme on l'a laissé entendre, "l'affaire Louis XVII" était définitivement close par l'examen de l'ADN du coeur de l'enfant mort au Temple sous ce nom.
Mon but ici n'est pas de défendre telle ou telle éventuelle... Voir plus

Mon but ici n'est pas de défendre telle ou telle éventuelle théorie survuvantiste mais bien de montrer que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ont été présentées. De nombreuses et graves questions, tant historiques que scientifiques, restent posées et seules les réponses qui y seront éventuellement données permettront de dire si l'affaire est closes ou non.
Ce n'est pas la fiabilité des tests génétiques qui est en cause - elle ne laisse qu'une place infime au doute et à la constellation - mais bien l'hypoth_se de substitution d'échantillon !...
Or, tel est bien le problème que soulève l'annonce des résultats d'analyse obtenus à partir du coeur de l'enfant mort au Temple et que je souhaite traiter dans ces pages."