Le désir en mémoire : traumatismes et fantasmes

Couverture du livre « Le désir en mémoire : traumatismes et fantasmes » de Michel Dorais aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Quelles sont les origines de nos désirs ? Qu'est-ce qui relie nos traumatismes et nos fantasmes ? Comment les traces d'événements déjà vécus influencent-elles notre érotisme ? Pourquoi avons-nous parfois l'impression de revivre toujours la même histoire, voire les mêmes échecs, avec des partenaires pourtant différents ? Pouvons-nous nous libérer des empreintes laissées par notre passé ? Ce sont là quelques questions abordées dans Le désir en mémoire, passionnante incursion dans les zones les plus secrètes de notre cerveau et de notre sexualité.