Le defi energetique de l'epuisement des ressources au developpement durable

Couverture du livre « Le defi energetique de l'epuisement des ressources au developpement durable » de Jean-Claude Laroche aux éditions Paris
  • Editeur : Paris

Synthèse exhaustive et cohérente des problèmes énergétiques qui se profilent pour l'humanité entière et concernent chacun d'entre nous, Le Défi énergétique évoque notre avenir. Il nous montre combien la voie du développement durable reste étroite : nos modes de vie dispendieux, et les
besoins... Voir plus

besoins de développement de pays comme la Chine et l'Inde viennent se
heurter à l'épuisement des ressources de la planète, au réchauffement
climatique, aux problèmes dus à la pollution et aux tensions géopolitiques.
Dressant un bilan sans concession des politiques publiques menées jusqu'à aujourd'hui, Le Défi énergétique examine l'ensemble des variables sur lesquelles il est possible d'agir : maturation des technologies, maîtrise de la consommation, solidarité internationale. Ouvrage de vulgarisation, Le Défi énergétique n'en conserve pas moins la précision d'un travail rigoureux et argumenté. L'auteur avance enfin quelques propositions visant à une restauration du service public et à une action politique efficace en matière énergétique.