Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cycle de Majipoor : le château de Lord Valentin

Couverture du livre « Le cycle de Majipoor : le château de Lord Valentin » de Robert Silverberg aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782277226567
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Valentin s'éveille à proximité d'une route, vagabond amnésique à la bourse néanmoins bien remplie. Il rencontre un jeune garçon qui va vendre du bétail en ville et l'accompagne. En chemin, il découvre peu à peu par la conversation le monde fabuleux de Majipoor, une planète géante, peuplée par...
    Voir plus

    Valentin s'éveille à proximité d'une route, vagabond amnésique à la bourse néanmoins bien remplie. Il rencontre un jeune garçon qui va vendre du bétail en ville et l'accompagne. En chemin, il découvre peu à peu par la conversation le monde fabuleux de Majipoor, une planète géante, peuplée par plusieurs espèces intelligentes dont les métamorphes qui en sont originaires, ainsi que les humains, les skandars, les vroons et bien d'autres arrivés en colonisateurs dans leurs vaisseaux spatiaux des milleirs d'années plus tôt. Un homme, le Coronal, règne sur ce monde immense depuis le Mont Château, et il se déplace en ce moment dans la région. Valentin rejoint une troupe de jongleurs qui devra participer aux jeux donnés en son honneur. Il se montre doué et progresse rapidement dans la maitise de son art. Mais lorsqu'il participe au spectacle, son regard croise celui du coronal et il ressent qu'un lien le lie, lui le pauvre vagabond, au maître tout puissant de ce monde gigantesque. Les nuits suivantes, des rêves étranges le visitent, des rêves de pouvoir. Qui est vraiment Valentin? Quelles est sa place dans les jeux que se livrent les puissances de Majipoor: le Coronal, le Pontife, la Dame de l'Ile et le terrible Roi des Rêves?

    Je considère ce roman comme un des plus aboutis de Silverberg. Je n'hésite pas à le placer au même niveau que Dune de Franck Herbert ou Fondation d'Asimov.Je l'estime remarquable tant au niveau des personnages principaux et secondaires qu'en ce qui concerne l'intrigue ou les décors époustouflants.Ce roman prend parfois les allures d'une chanson de geste ou d'une fable sur le pouvoir et l'identité et constitue aussi un récit initiatique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.