Le Crepuscule D'Un Ange

Couverture du livre « Le Crepuscule D'Un Ange » de Pierre Guinot-Delery aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Demeurer toujours à tes côtés, sentinelle oubliée, te protégeant tout en sachant qu'en même temps tu veilles sur moi. Échange secret de cette vie dont je t'ai fait offrande, bientôt reprise par plus fort que moi, mais que j'ai aussi reçue en cadeau de toi, plus belle, plus épaisse, plus colorée.» Tumeur maligne logée dans le cerveau d'une fillette de douze ans.
Lorsque de tels mots deviennent réalité, ils en appellent une profusion d'autres : injustice, cruauté, fatalité... et aussi dignité, courage, vie.
Un père, assiste impuissant, au lent et inexorable calvaire de sa fille.
Il raconte leur lutte de tous les jours contre le démon de la maladie. Il parle de la vie, quand elle est condamnée. Lorsque la présence de la mort qui rôde requiert encore plus de vie. Lorsque les mots couperets peuvent être messagers de mort. Mais aussi lorsque le silence envahissant menace d'anéantissement et que la parole devient le lien le plus essentiel avec la vie.