Le couple brise

Couverture du livre « Le couple brise » de Christophe Faure aux éditions Albin Michel

Rompre, être quitté, vivre la fin d'un amour sont des épreuves.

Rompre, être quitté, vivre la fin d'un amour sont des épreuves.
Comme pour le deuil, il y a un chemin à parcourir pour se reconstruire après la perte d'un proche. avec une grande sensibilité et en s'appuyant sur de nombreux exemples, le dr christophe fauré, psychiatre et psychothérapeute, auteur de vivre le deuil au jour le jour et de vivre ensemble la maladie d'un proche, aborde : la souffrance insidieuse du temps du doute précédant la séparation ; l'annonce de la rupture ; le tumulte des émotions ; la confrontation à la solitude et à la dépression ; le temps de la réflexion ; la douleur de l'enfant dont les parents se séparent ; le temps de la convalescence puis de la reconstruction de soi.
Dans un monde moderne qui nous isole les uns des autres, ce livre accompagne le lecteur dans son parcours : un ouvrage véritablement positif.