Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le coup de sang des produits

Couverture du livre « Le coup de sang des produits » de Benoit Chaussade aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748354850
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des manifestants indignés s'engagent dans une lutte acharnée afin de sauver leur usine d'une fermeture qui laisserait derrière elle des centaines d'ouvriers furieux et désabusés. Mené par Mathieu Xavier - le premier délégué syndical de la fabrique -, ce combat entre employés et institutions sera... Voir plus

Des manifestants indignés s'engagent dans une lutte acharnée afin de sauver leur usine d'une fermeture qui laisserait derrière elle des centaines d'ouvriers furieux et désabusés. Mené par Mathieu Xavier - le premier délégué syndical de la fabrique -, ce combat entre employés et institutions sera l'occasion de révéler les rouages du patronat, au détriment de la condition ouvrière. Une pièce de théâtre singulière qui choisit de mettre en lumière une thématique peu usitée dans ce genre littéraire : celle de la lutte syndicale. La mise en scène du combat entre syndicats et actionnaires n'était pas chose aisée ; Benoît Chaussade nous livre pourtant une oeuvre prodigieuse et bouillonnante. La transposition de l'univers syndical au théâtre est surprenante : des tirades fougueuses et enfiévrées prennent place, mâtinées de douleur et consternation. Dramatique par son reflet éloquent de la réalité, saisissant par son usage habile de la langue française, « Le Coup de sang des produits » est une pièce de théâtre remarquable. Poignante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.