Le corps contemporain ; créations et faits de culture

Couverture du livre « Le corps contemporain ; créations et faits de culture » de Catherine Desprats-Pequignot et Celine Masson aux éditions L'harmattan

Corps fabriqué par la médecine, corps biotechnologique, corps transformable à l'envi, corps chimère d'images médiatiques ou bien corps virtuel du cyber-espace soustrait à l'influence du temps du sexe et de la mort. Depuis quelques décennies, des changements fondamentaux sont apparus dans les rapports que les sujets entretiennent avec le corps. Peut-on parler dès lors d'un corps contemporain spécifique à l'époque et à la culture que nous vivons ?