Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le coq ne chantera plus

Couverture du livre « Le coq ne chantera plus » de Geraldine Sommier-Maigrot aux éditions Nombre 7
  • Date de parution :
  • Editeur : Nombre 7
  • EAN : 9782381535579
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il y a des histoires d'amitié où rien ne se trouve à sa place...
Un coq trop bavard, un enfant maladivement réfugié dans le monde des peluches, une femme battue, une autre incapable de trouver sa place auprès d'une famille qui la met de côté, des hommes qui n'aiment pas qu'on les... Voir plus

Il y a des histoires d'amitié où rien ne se trouve à sa place...
Un coq trop bavard, un enfant maladivement réfugié dans le monde des peluches, une femme battue, une autre incapable de trouver sa place auprès d'une famille qui la met de côté, des hommes qui n'aiment pas qu'on les contrarie.

Le sort du coq et d'un des maris se réglera à coups de pierres. Qui sont les coupables ? Pourquoi l'amitié qui se forge entre la veuve et l'épouse mal dans sa peau fait-elle ressurgir des secrets indicibles ?

Avec ce roman passionné, poignant, l'auteure nous emporte à coups de mots acérés comme les pierres dont elle fait ses armes, jusqu'au dénouement final, bouleversant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nous sommes dans ce roman plongé dans différents sentiments. Ceux de la colère pour cette femme battue et qui protège son enfant en gardant le silence, de la compassion mais également celui de l'étonnement. Le roman est très bien écrit, le texte est fluide et agréable à lire.

    L'histoire...
    Voir plus

    Nous sommes dans ce roman plongé dans différents sentiments. Ceux de la colère pour cette femme battue et qui protège son enfant en gardant le silence, de la compassion mais également celui de l'étonnement. Le roman est très bien écrit, le texte est fluide et agréable à lire.

    L'histoire policière ne prend pas trop de place dans ce roman, et n'est d'ailleurs ici pas le principale objectif de ce roman. Nous sommes plus sur un texte basé sur l'acceptation, la soumission et la violence au sein du couple. Violence physique ou verbale. Les deux sont présentes et ne sont pas ressenties et traitées de la même manière. Deux façons de tourner la page et de se tourner vers l'avenir.

    Nous partons à la rencontre de deux femmes fortes que tout à l'air d'opposer dans la vie, mais que celle-ci rapprochera.

    Après des idées qui se bousculent dans tous les sens, des hypothèses et un labyrinthe de suppositions, la vérité verra enfin de jour, dans le meurtre de Hugo Dorcasse. Une fin assez inattendue où je reste dubitative. Un roman pour les amoureux des histoires poignantes et des histoires d'amitiés indéfectibles.

    https://www.purple-rain.fr/2021/05/-le-coq-ne-chantera-plus-geraldine-sommier-maigrot.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.