Le contrat - Tome 01

Couverture du livre « Le contrat - Tome 01 » de Tara Jones aux éditions Epagine

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ? Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? " Je ne peux plus m'arrêter de lire. De loin la série la plus addictive que j'ai lue depuis longtemps." Plus de 50 000 lecteurs sur Fyctia. Succès de l'été dans les kiosques avec ses partenaires Closer et Téléstar, Le Contrat est désormais disponible en ebook sur tous les stores !

• Cela faisait un an que ce livre était dans ma PAL. Il était donc plus que temps de le sortir. Il fut vite lu et en parti grâce à un récit très addictif.

Mes attentes n'étaient pas grandes et je cherchais surtout une lecture détente et c'est effectivement ce que j'ai obtenu. Les personnages ne sont pas trop complexes et peu nombreux. C'est donc une lecture facile d'accès avec une histoire simple.

Dès le début de l'histoire nous connaissons les conditions de mise en place du fameux contrat et les deux personnages qui y seront liés. On suit le point de vue d'Angeline qui doit accepter les conditions du contrat si elle veut continuer à vivre correctement financièrement et alléger les problèmes de faillite de son père. Même si ses motivations peuvent être comprises, j'ai quand même eu du mal avec ses prises de décisions. Elle accepte d'entrée de jeu de se marier avec un homme qu'elle ne connait absolument pas et dont les intentions ne sont pas clairement définies. J'ai trouvé la situation complètement irréaliste.

J'ai quand même réussi à passer outre en partie grâce à la collaboration des amies d'Angéline. Ses copines sont absolument déjantées et pétillantes. Elles permettent à Angeline de dédramatiser sa situation et cela amène un petit côté humoristique que j'ai bien apprécié. Mais il faut le dire ce qui m'a le plus tenu en haleine, c'est l'animosité qui relie Angéline à Geoffrey. Ils doivent faire face au désir qui les animent mutuellement et ne cesse de s'envoyer des piques. Ils génèrent malgré eux un lien qui au fur et à mesure de la lecture devient hot et tourne autour du sexe.

Alors oui c'est du "déjà vu" aucun souci là dessus. Mais c'est quelque chose que je savais bien avant de démarrer ma lecture. Cependant, le récit rend toute cette histoire addictive et du coup les 200 pages passent sans problème. Même si le tout ne casse pas trois pattes à un canard, je vais continuer avec le tome 2 car je veux connaitre les motivations de Geoffrey. Autant les intentions de Angéline sont claires autant celles de Geoffrey restent floues. D'autant que sexuellement ce dernier à des tendances plutôt BDSM, donc que va t-il advenir de tout cela. Affaire à suivre...