Le comte Dracula et autres créatures de légende

Couverture du livre « Le comte Dracula et autres créatures de légende » de Vanina Marchetti et Alberto Orso aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Dix récits peuplés de personnages fantastiques pour nourrir l'imagination des lecteurs.

Géant, vampire, fée, sorcière, lutin, fantôme, troll, loup garou...

Géant, vampire, fée, sorcière, lutin, fantôme, troll, loup garou...
Cet ouvrage rassemble 10 histoires de créatures légendaires issues de la mythologie, mais aussi de l'opéra, du théâtre et des classiques de la littérature.

• Vanina Marchetti nous propose de découvrir ou re-découvrir 10 contes et légendes issus de textes littéraires mais aussi du théâtre.

Dracula, le Fee Viviane, le fantôme de canterville ou le seigneur lutin et bien d'autres encore. Ils sont tous réunis dans ce bel écrin illustré aux éditions Amaterra.

J'aime beaucoup ces albums qui remettent au goût du jour des aventures que certains auront lues par le passé et grâce à qui, ils pourront à nouveau s'accorder un moment de rêve et de nostalgie avant de pourquoi pas, partager ce patrimoine littéraire à son prochain.

Accompagnés de jolis dessins et croquis signés Alberto Orso, de Mythiques personnages vont prendre vie sous nos yeux et prolonger la magie de l'autrice.

En bref, ce très bel album est le partenaire idéale pour tout lecteur qui rêve de côtoyer ces mystérieuses créatures le temps d'une soirée au chaud sous un plaid !