Le complot des ombres

Couverture du livre « Le complot des ombres » de Paul Doherty aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. La suite de la nouvelle série de Paul Doherty mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor.
Octobre 1471. Edward IV est assis sur le trône d'Angleterre. Les York règnent en maître.
... Voir plus

Margaret Beaufort, comtesse de Richmond, attend patiemment tout en complotant pour que son jeune fils, Henry Tudor, en exil en France, puisse être couronné roi légitime d'Angleterre.
Margaret bénéficie d'une garde rapprochée soigneusement sélectionnée. Mais quand l'un de ses hommes de main les plus fidèles, Jacob Cromart, est assassiné dans l'église Saint-Michel, une évidence s'impose : il y a un traître parmi eux.
Margaret missionne Christopher Urswicke de découvrir qui l'a trahie.
Comment un homme a-t-il pu être assassiné au coeur d'une église où tout est verrouillé et où il n'y aucun signe d'effraction. ? S'il veut protéger les autres partisans de Margaret, Urswicke doit résoudre un étrange mystère où les apparences vont se révéler trompeuses.

• Un roman policier historique bien mené!
    Plusieurs assassinats parmi les fidèles de Margaret Beaufort conduisent son clerc, Urswicke, à enquêter, le tout sur fond de lutte de pouvoir pour la couronne d'Angleterre.

Un roman policier historique bien mené!
    J'ai beaucoup aimé l'évocation de Londres au Moyen-Age et de ses bas-fonds: je l'ai trouvée à la fois fidèle et évocatrice, je m'y voyais! Cette atmosphère sombre et pesante est parfaite pour une enquête!
    De plus, la recherche de la cause de ces meurtres mystérieux est menée sans temps morts et le dénouement bien amené donc aucune chance de s'ennuyer!
    A conseiller aux amateurs de suspense et de Moyen-Age... Pour ma part, je lirai avec plaisir l'autre tome de cette série: la Reine de l'ombre.
    Merci à #netgalleyfrance pour cette découverte.