Le coeur et l'esprit ; vivre le travail autrement

Couverture du livre « Le coeur et l'esprit ; vivre le travail autrement » de Leah Weiss aux éditions Harpercollins

Avec les transformations récentes du monde du travail, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est-elle devenue obsolète.

Leah Weiss, spécialiste de la pleine conscience et professeure à Stanford, est convaincue que le travail ne doit pas être perçu comme un temps séparé de la « vraie vie », mais au contraire comme une opportunité quotidienne de mettre en pratique ses valeurs, de trouver un sens à son existence et de travailler sur soi et ses relations aux autres. La pratique de la pleine conscience - qui permet de développer une toute autre qualité de présence face à nos tâches quotidiennes - peut nous permettre de changer radicalement de perspective et de réconcilier enfin sphère professionnelle et vie privée.

Reprenant les grandes idées du cours « Diriger avec pleine conscience et compassion » donné par Leah Weiss à Stanford, Le coeur et l'esprit associe à la théorie des exercices pratiques qui nous poussent à réfléchir à nos problématiques personnelles afin de mieux vivre le travail au quotidien.