Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le christ étonné

Couverture du livre « Le christ étonné » de Daniel Pezeril aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213598796
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Ce livre sur le Christ est écrit au terme d'une vie, dit l'auteur. Inspiré par la foi, il est né aussi de l'expression tardive d'une constante et fraternelle attention à ce qu'est un homme. " Parler de Dieu et des hommes, tel est donc son propos.Il part de la constitution par les... Voir plus

" Ce livre sur le Christ est écrit au terme d'une vie, dit l'auteur. Inspiré par la foi, il est né aussi de l'expression tardive d'une constante et fraternelle attention à ce qu'est un homme. " Parler de Dieu et des hommes, tel est donc son propos.Il part de la constitution par les Encyclopédistes d'un homme nouveau, de culture et de science _ modèle toujours en cours. Puis il développe une toute autre expérience: celle du jeune Augustin avant son baptême à l'âge de trente-trois ans. Comment quelqu'un d'aussi lié à la culture païenne a-t-il pu croire au Christ? Appel est fait ensuite à des témoins d'époques diverses, de milieu cultivé ou populaire, qui par les Evangiles et l'Eglise ont appris le nom de Dieu, mais également à d'autres qui ne l'ont pas identifié. Car Dieu ne cesse d'agir en faveur et au coeur de tous les hommes, fût-ce à leur insu. Aujourd'hui encore, incognito.Certains pensent qu'à l'heure actuelle les chrétiens n'ont plus rien à dire. Ce livre leur permettra peut-être de se faire une autre opinion.Daniel Pezeril a été, de 1968 à 1986, évêque auxiliaire de Paris. Il a publié Rue Notre-Dame (1950), Pauvre et saint curé d'Ars (1959), déchiffré et édité les Cahiers de Monsieur Ouine de Georges Bernanos (1991).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.