Le chat qui s'en allait tout seul

Couverture du livre « Le chat qui s'en allait tout seul » de Rudyard Kipling et May Angeli aux éditions Le Sorbier
  • Editeur : Le Sorbier
  • EAN : 9782732039404

" Cela fut et advint, oui ma Très Aimée, cela survint et se passa du temps que nos Amies les bêtes étaient encore sauvages. Le Chien était sauvage, le Cheval était sauvage, la Vache était sauvage, le Mouton était sauvage, le Cochon était sauvage. Mais le plus sauvage des animaux sauvages était le Chat qui s'en allait toujours tout seul. " Il y a très longtemps, tous les animaux étaient sauvages. L'Homme, lui aussi, était passablement farouche. Un jour, la Femme, lasse de cette vie sauvage, fit d'une grotte un nid douillet, illuminée d'un feu de bois. Piqués par la curiosité, les animaux y défilèrent un à un. Tous furent apprivoisés. Tous sauf le Chat, pour qui un lieu en valait un autre et qui s'en allait toujours tout seul... L'une des plus célèbres Histoires comme ça de Kipling, illustrée de gravures sur bois par May Angeli.