Le chasseur dans le ciel

Couverture du livre « Le chasseur dans le ciel » de Christophe Chaffardon et Stud aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Léa, petite citadine, vient passer les vacances de Noël à la campagne chez son grand-père, Papounet, et lui demande de lui raconter l'histoire du "Chasseur dans le ciel". Le grand-père nous emmène alors au pays des étoiles... Orion, le "chacheur sassant sacher cherchant chon chemin avec chon sien Sirius", est perdu dans l'immensité de la forêt des constellations... Qui, parmi les personnages qu'ils rencontrent sur leur route, peut les aider ? Le lion Alpha Regulus ? Le Taureau ? Ce seront finalement la Petite Ourse, et sa
maman la Grande Ourse, qui leur donneront la clé afin de retrouver le Nord, pour les remercier de les avoir délivrées du Dragon menaçant... Un bel album pour apprendre à observer le ciel, tout en rêvant, à partir de 5 ans ! Ce livre fait suite à un spectacle du même nom ("Le chasseur dans le Ciel") qui aura lieu à la Cité de l'Espace de Toulouse à partir de septembre 2005.