Le chant des souliers rouges Tome 2

Couverture du livre « Le chant des souliers rouges Tome 2 » de Mizu Sahara aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820328793

Une danseuse à la retraite. Une blessure au genou. Un studio qui tombe dans l'oubli. Kimie Morino pensait avoir laissé derrière elle ses rêves de flamenco jusqu'à ce qu'elle trouve, sur le pas de sa porte, un jeune garçon la suppliant de lui apprendre à danser. Afin de racheter ses erreurs et de faire honneur à Takara, Kimitaka va devoir convaincre Mme Morino de remonter sur scène...

• C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve, Kimitaka, notre héros toujours à fond dans son projet d'initiation au flamenco.

Dans ce tome, on découvre que son projet est une véritable bouée de sauvetage qu'il se lance à lui-même. Cette bouée profitera également à Kimie Morino, le professeur de flamenco, qu'une blessure au genou à mis à la retraite, mais aussi à ses acolytes qui l'ont d'ailleurs appelé le sauveur. Ce tome, c'est celui des rencontres.

Je dois dire que Kimitaka, m'a fait encore plus de peine dans ce tome que dans le précédent, il s'embourbe dans une solitude dont il va être difficile de s'extirper, tout ça parce qu'il ne se pense pas à la hauteur. Alors quand il nous explique les raisons qu'il attache à sa réussite, j'avais envie d'entrer dans l'album pour lui dire It Gets Better (un peu comme une star du projet ;-))

Vivement la suite !