Le cameraman

Couverture du livre « Le cameraman » de Bill Gaston aux éditions Les Editions De La Pleine Lune

Ce roman nous transporte dans le monde fascinant du cinéma où règnent de véritables prestidigitateurs de limage, capables de transformer toute réalité en illusion. Une actrice meurt sur un plateau de tournage. Accident ou meurtre en direct ? Cinéma vérité ou cinéma mensonge ?

Francis, le... Voir plus

Francis, le cameraman qui a filmé la scène, veut comprendre ce qui sest réellement passé. Il se refuse à croire, malgré les images incriminantes captées par lil de sa caméra, que son vieil ami Koz, brillant réalisateur et habile manipulateur, ait pu se laisser piéger ainsi. Pourquoi aurait-il imaginé pareil sordide scénario ?

Lenquête de Francis, découpée en scènes comme dans un film, va de rebondissement en rebondissement. Démasquer un maître de lillusion nest pas sans risques.