Le bonheur est au jardin ; permaculture, le plus court chemin vers la nature

Couverture du livre « Le bonheur est au jardin ; permaculture, le plus court chemin vers la nature » de Carine Mayo aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Et si la permaculture au jardin nous rendait heureux ?
- Les clés pour mieux connaître le monde vivant et comprendre comment le jardin peut devenir un lieu de vie proche de la nature et source de bien-être.
- Bonheur et permaculture sont les deux mots clés de cet ouvrage !
- Une... Voir plus

Et si la permaculture au jardin nous rendait heureux ?
- Bonheur et permaculture sont les deux mots clés de cet ouvrage !
- Une approche différente de la permaculture, comme moyen de découvrir la nature et de se découvrir soi-même.
- L'observation des relations entre les êtres vivants, l'influence des éléments, afin de s'insérer le plus harmonieusement possible dans la nature.
- Une incitation à jardiner avec - et non pas contre - le soleil, la pluie, le vent, le ciel, le sol vivant, les plantes sauvages, les arbres, les animaux... pour apprécier la nature avec tous nos sens.
- Une démarche résolument tournée vers l'avenir, visant à créer un mode de vie soutenable et durable.
- Les clés pour accroître notre résilience et notre autonomie alimentaire.
- Des fiches techniques pour mettre en pratique des points clés de la permaculture.